top of page
Pierre de labradorite

Lithothérapie
Le bien fait des pierres

phinessenciel_150.jpg

Comme vous le savez peut être je suis créative ! Mon activité d’énergéticienne-magnétiseuse me permet de travailler avec les pierres précieuses ou semi-précieuses. J'utilise les biens faits de la lithothérapie en complément pour que vous vous sentiez mieux.

 

Je me suis donc mise à faire des bracelets et des colliers en macramé en y associant les pierres qui vous conviennent en fonction de vos besoins. Je réalise moi-même les bijoux, j’aime les choses uniques, car nous le sommes tous. 
 

symbole03.png
Cristal

Soins de cristal

Ce soin est utilisé pour bénéficier des bien faits des pierres. En effet, la lithothérapie est une technique douce, idéale pour soutenir un travail de développement personnel. Elles permettent de soigner certains maux physiques et émotionnels par le biais des pierres et des cristaux. Elle agit d'une certaine manière sur notre champs énergétique.

Comment entretenir ses pierres ?

Pour que vos pierres gardent leurs propriétés, il est important de bien les entretenir en les purifiant régulièrement, puis en les rechargeant.

Pierres Polies

1. La purification

Étape fondamentale pour retirer de la pierre les informations, sensations et empreintes qui auraient pu s’y inscrire au contact d’un être humain.
 Voici quelques méthodes :

– Le sel (attention cependant selon la variété des pierres, certaines ne supportent pas cette méthode !). Placer le cristal dans un contenant en verre et l’immerger dans du sel. Comptez quelques heures pour que votre pierre soit purifiée et « reposée ».

 

– L’eau (attention encore à vérifier car certaines pierres sont friables !). Cette méthode plus douce sert à enlever le trop-plein d’influences tout en préservant le lien crée avec votre pierre. Vous pouvez placer votre cristal dans un récipient d’eau distillée durant au moins 5 heures.

 

– L’encens et les fumigations (de sauge ou de plantes…) pour purifier les pierres Placez les dans la fumée de l’encens pour la purifier.

 

La pierre est considérée comme propre d’un point de vue énergétique si une de ces méthodes a été utilisées.

Après la purification, il faut recharger nos pierres!

Moon_edited.jpg

2. Le rechargement

Sert à « redonner de l’énergie » à la pierre pour qu’elle exprime pleinement ses propriétés. Il s’agit de placer la pierre au contact d’une source d’énergie abondante afin qu’elle se ressource et qu’elle regagne son potentiel actif. Voici les méthodes les plus utilisées :

– Placer la pierre à la lumière de la lune durant une nuit (attention à ce que le ciel ne soit pas couvert et qu’il y ait un bon rayonnement, comme à la pleine lune) ou à la lumière du soleil durant une journée.

– Placer la ou les pierres sur un amas cristallin ou au creux d’une géode au moins une heure. Pour recharger votre géode, vous pouvez l’exposer au rayonnement du soleil tous les 3 mois.

Attention certaines pierres ne peuvent pas être exposés au soleil ou la lune.

bottom of page